eabf7466-dfdc-4cdf-804d-6978bfc631fe

Spécificités socio-culturelles uniques des Fêtes Tournantes 

Les Fêtes tournantes initiées par le Président Issoufou Mahamdou,   et qui ont contribué dans la plupart des cas à une transformation visible des Capitales régionales , à l’amélioration de  l’habitabilité et de la qualité de vie des Habitants  , ont produit des infrastructures et des superstructures qui sur certaines composantes mérites consolidation .

Ce qui distingue la Fête tournante d’un simple programme urbanistique de modernisation, c’est sa dimension super structurelle qui entretient et densifie « l’Ame » de la Région d’accueil. C’est également sa capacité à   vivifier l’UnitéNationale ,  à travers les manifestations socio culturelles festives en préliminaires à un grand défilé militaire et civile .

Il y a incontestablement une interrelation  entre l’orientation des Infrastructures  de modernisation et le matrice socio-culturelle de la Région d’accueil de la Fête Tournante .

Les acquis infrastructurels des Villes ayant accueilli une  Fête tournante suscitent auprès des populations concernées ,   dessentiments  de fierté et d’assurance pour l’Avenir.

Source link