(Niamey et les 2 jours) – La ministre de la population, Mme Amina Moumouni, s’est rendue ce 1er septembre sur les sites abritant les victimes des inondations à Niamey pour leur témoigner son soutien. Il s’agit de l’école primaire aéroport 4, et de l’école primaire de Kirkissoye. Sur ces deux sites, un total de 3144 sinistrés ont été logés.

Au cours de ces visites, la ministre a offert aux sinistrés 400 sacs de riz de 25 kilos, une centaine de couvertures et 200 nattes.

« Nous sommes ici pour vous apporter notre aide et notre soutien face à cette situation désastreuse qui vous touche aujourd’hui. Ce qui affecte les Nigériens, affecte directement le gouvernement ; l’État est là pour veiller sur vous et apporter son aide pour que nous arrivions tous ensemble à faire face à cette tragédie », a déclaré la ministre aux victimes.

Ces derniers ont favorablement accueilli ces dons, et ont témoigné leur gratitude au gouvernement qui ne cesse de voler à leur secours, depuis le début des inondations.

Mawulolo Ahlijah

Lire aussi:

Niger : les inondations ont fait 51 morts et des centaines de milliers de sinistrés

Le président Issoufou Mahamadou s’est rendu dans les quartiers inondés de Niamey



Source link