(Niamey et les 2 jours) – Le Président de la République, Issoufou Mahamadou a quitté Niamey ce jeudi 14 janvier 2021 pour la France pour une visite de travail et d’amitié.

Avec le chef de l’État, une délégation composée du directeur par intérim du cabinet du président de la République Foumakoye Gado, et du ministre de la défense Pr Issoufou Katambe.

Ce déplacement du numéro 1 nigérien intervient moins de 48 heures, après sa rencontre avec le commandant de la force française Barkane le général Marc venue lui faire le point des opérations antiterroriste encours dans le Sahel.

Toujours sur la question du terrorisme, le chef d’État nigérien s’est entretenue le 10 janvier dernier avec le représentant spécial du secrétaire général de l’Onu, Mohamat Saleh Annadif par ailleurs chef de la Mission multidimensionnelle Intégrée des Nations-Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA). On pourrait ainsi penser que la lutte contre le terrorisme sera au centre de cette visite de travail, où on note la présence du ministre de la Défense Issoufou Katambe.

Youssouf Sériba



Source link