(Niamey et les 2 jours) – Désormais partenaire à parts égales d’Afriquia Lubrifiants après avoir récemment étendu sa coentreprise avec la multinationale marocaine Akwa Group, Chevron Marine Lubricants vient d’établir une nouvelle feuille de route qui prévoit l’exportation de ces produits vers plusieurs pays de l’Afrique de l’Ouest dont le Niger. L’annonce a été faite lors d’une récente sortie médiatique du groupe.

Le spécialiste américain des lubrifiants qui prévoit de renforcer sa présence en Afrique notamment dans les ports va grâce à ce nouvel accord fabriquer au Maroc les produits haut de gamme pour la première fois. Ceci devrait permettre d’améliorer les cycles logistiques avec de meilleurs délais de livraison et une meilleure gestion des stocks, ainsi que d’accroître la gamme de produits disponible sur le continent.

« Ce nouvel accord permet l’intégration des formules haut de gamme de Chevron Marine Lubricants dans la production locale, l’exportation à partir du Maroc de la gamme vers 14 pays d’Afrique, la construction dans le royaume d’un hub africain pour la commercialisation des lubrifiants et la mise en place d’une nouvelle plateforme de production et de logistique » a déclaré à cet effet Mostapha Miri, directeur général de la division lubrifiant d’Afriquia.

Outre le Niger, les lubrifiants de la marque Chevron seront disponibles également en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso et au Togo entre autres.

Mawulolo Ahlijah



Source link