L’ONG, Al Usra (la famille en Arabe) a procédé ce matin à une remise symbolique des tabourets pour le laboratoire du CEG 5 de Niamey. La cérémonie officielle de cette remise, présidée par le président de l’ONG, M. Mahamane Hadi Mahamane Nagody, a vu la participation de plusieurs membres de la Usra (dont le Ministre de l’Industrie, M. Amirou Zanaidou), les responsables de l’éducation secondaire,  ceux du CEG 5, les parents d’élèves et plusieurs élèves dudit établissement.

Cette cérémonie entre dans les cadres des activités sociales initiées par cette ONG nouvellement créée par des anciens élèves du CEG 5 des années 80. Elle vise à appuyer cet établissement scolaire au moment où l’Etat fait face à de nombreux défis les uns plus urgents que les autres.

Pour le Président Mahamane Hadi, c’est un juste retour de l’ascenseur. En effet, dans les années 80, le CEG 5 de Niamey les a façonnés pour devenir ceux qu’ils sont aujourd’hui. Il est donc de leur devoir de se rappeler tous les bienfaits de l’éducation reçue au sein de cet établissement franco-arabe et de donner en retour quelques appuis au collège afin d’aider leurs frères et sœurs actuellement en formation au sein de l’établissement.

Source link