(Niamey et les 2 jours) – En visite d’amitié et de travail au Congo, depuis jeudi 15 avril, le président de la République, Bazoum Mohamed a eu une rencontre d’échange avec les nigériens vivant à Brazzaville.

Les discussions entre le chef de l’État et la diaspora nigérienne au Congo, ont porté sur les priorités du programme de Renaissance acte 3, l’éducation, la sécurité, la lutte contre la corruption. Au cours des échanges, la diaspora nigérienne au Congo, par la voix de Ibrahim Bagarama Directeur Général d’Ecobank Congo a félicité le président Bazoum Mohamed pour son élection à la tête du Niger.

Ces nigériens vivant au Congo Brazzaville entendent ainsi contribuer efficacement à la réalisation de plusieurs axes contenus dans le programme de Renaissance acte 3, notamment le volet éducation et bonne gouvernance.

1 gouvernance

Cette rencontre s’est déroulée en présence du ministre des affaires étrangères Hassoumi Massaoudou, du Directeur de cabinet de la présidence de la République Daouda Djibo Takoubakoye et du consul honoraire du Niger à Brazzaville.

Notons que le président de la République Bazoum Mohamed prend part ce vendredi 16 avril à l’investiture de son homologue Denis Sassou Ngessou réélu à la tête du Congo Brazzaville pour un 4e mandat avec 88,57% selon les résultats proclamés le 23 mars dernier.

Youssouf Sériba



Source link