(Niamey et les 2 jours) – L’Arabie saoudite a débloqué 2,5 millions de dollars soit 1,3 milliard pour appuyer l’organisation de la 47e session du comité des ministres des Affaires étrangères de l’Organisation de la Coopération islamique (OCI), prévue à Niamey du 27 au 28 novembre 2020.

Le chèque a été remis ce vendredi 23 octobre 2020 au ministre nigérien des Affaires étrangères, de la Coopération, de l’intégration africaine et des Nigériens à l’Extérieur, Kalla Ankourao, par le Chargé d’Affaires de l’Ambassade du Royaume de l’Arabie Saoudite au Niger, Oumar Zakaria.

Le diplomate Saoudien a précisé que ce soutien vient en réponse à la requête du Niger que le Gouvernement de son pays a bien voulu accorder.

Pour sa part, le ministre Kalla Ankourao a remercié l’Arabie Saoudite pour ce geste et a demandé au chargé d’affaires de transmettre au gouvernement et au peuple du Royaume d’Arabie Saoudite tous les remerciements du peuple et du gouvernement nigériens.

Avec ses 57 pays membres, l’OCI se positionne comme la plus importante organisation mondiale après le système des Nations-Unies.

Tous les pays membres ainsi que les organisations internationales partenaires seront présents à Niamey selon les sources officielles. 

Mawulolo Ahlijah

Lire aussi:

1,7 milliard de dollars seront débloqués pour le Sahel



Source link