(Niamey et les 2 jours) – Le Programme des Nations Unies pour le Développement (Pnud) vient de mettre à disposition de la Ceni, un important lot de matériel sanitaire. Réceptionné ce lundi, par le vice-président de la Ceni Aladoua Amada, ce kit vient à point nommé pour renforcer la résilience du personnel de la Commission en cette période charnière du processus électoral.

Dans le détail, le package est constitué de 2000 masques de protection faciale, 6048 masques de type N95 doté de respirateur et 1000 thermomètres. Si la Covid-19 est source d’inquiétude en période électorale, « l’application des mesures préventives et le respect des gestes barrières laissent espérer qu’il est possible de voter en toute sécurité malgré la persistance de la pandémie » a laissé entendre le vice-président de la Ceni. Prenant la parole, la Représentante résidente du Pnud au Niger Diana Louise Ofwona a estimé que « ce don si modeste soit-il est un geste du Pnud pour soutenir la Ceni ». Elle explique notamment qu’il  s’agit de prévenir une «flambée éventuelle de la pandémie à la suite des opérations de grande envergure censées conduire aux échéances électorales… D’où la nécessité redoubler les efforts de sensibilisation et l’application renforcée de mesures barrières ainsi que des protocoles sanitaires de prévention ».

37992 le pnud continue dapporter son soutien au processus lectoral encours au niger sey

Le Pnud s’est révélé comme un partenaire fidèle au processus électoral en cours, auquel il a apporté divers soutiens. Le dernier en date est le recrutement et la mise à disposition de 60 volontaires pour renforcer la Ceni en ressources humaines.

Youssouf Sériba.



Source link