(Niamey et les 2 jours) – Le président de la République, son excellence Issoufou Mahamadou a accordé ce lundi 30 novembre une audience au ministère soudanais des Affaires étrangères Oumar Gamareldin Ismail.

Les échanges entre les deux hommes ont porté sur « Les relations bilatérales entre le Niger et le Soudan notamment dans le domaine culturel, sécuritaire, industriel, et le libre-échange en Afrique » a confié Oumar Gamareldin qui a par la même occasion fait savoir que « Les deux pays sont très préoccupés par le terrorisme dans la région et vont collaborer pour lutter énergiquement contre ce fléau »

En août dernier, le Niger à travers un Communiqué de son ministère chargé aux Affaires étrangères a salué « l’évolution politique en cours au Soudan ».

Depuis la chute d’Omar El Béchir le 11 avril 2019, le Soudan a entamé un processus de transition démocratique qui tend vers la normalisation de la vie politique et le renforcement de la démocratie dans ce pays important du monde Arabo-musulman. Notons que le Niger et le Soudan partagent beaucoup de valeurs culturelles en commun et sont tous les deux membres de l’Organisation de la coopération Islamique (OCI).

Youssouf Sériba



Source link