(Niamey et les 2 jours) – Le président nigérien Issoufou Mahamadou a procédé ce 29 juin 2020 à un mini-remaniement ministériel. Et Mohamed Bazoum (photo), ministre d’Etat en charge de l’Intérieur et candidat aux prochaines élections présidentielles pour le compte du parti au pouvoir, quitte le gouvernement. Il cède son portefeuille à Alkache Alhada, qui était jusque-là ministre délégué à l’Intérieur.

Autre changement, Mohamed Boucha, précédemment ministre délégué chargé de l’Elevage, nommé comme ministre de l’Emploi, du travail et de la protection sociale. Il remplace Mohamed Ben Omar décédé le 3 mai 2020 des suites de la Covid-19.

La ministre de la Population Amadou Aïssata reste au gouvernement comme ministre de l’Energie. Elle cède son portefeuille à Amina Moumouni, ministre de l’Energie au moment du remaniement.

Deux nouveaux ministres font leur entrée au gouvernement. Il s’agit de Boureima Souleymane qui sera en charge de l’Entrepreneuriat des jeunes, et de Ali Banki qui occupe désormais le poste de ministre délégué auprès du ministre de l’Agriculture et de l’élevage.



Source link