(Niamey et les 2 jours) – Afin de pimenter leur vie sexuelle et augmenter leur libido, de nombreux Nigériens ont recours aux produits aphrodisiaques. Dans plusieurs localités du pays, ces produits très prisés pullulent dans les marchés pour le grand bonheur des consommateurs.

Pour stimuler leur désir et leur plaisir sexuel, les Nigériens font de plus en plus recours aux aphrodisiaques. Certains utilisent des recettes naturelles faites à base de gingembre, citron, Kola, moringa, ginseng et bien d’autres plantes et racines tandis que d’autres affectionnent des molécules traditionnelles et modernes importés du Nigéria, du Togo… 

Dans les pharmacies de Niamey, l’on affirme que les aphrodisiaques sont très demandés tant par les hommes que par les femmes. Dans les marchés également, et même dans les rues, l’enthousiasme des populations vis-à-vis des aphrodisiaques est très remarquable si l’on s’en tient aux témoignages des vendeurs et consommateurs de ces produits. Et d’ailleurs, ces derniers ne tarissent pas d’éloges sur ces stimulants sexuels.

“J’utilise ces produits depuis longtemps dans le but de satisfaire sexuellement mon mari, car, je ne veux absolument pas qu’il prenne une seconde épouse. Et ça fonctionne bien. Nous aimons ça”, confie Mariama, femme au foyer. “ Quand je prends ces viagras, je suis très performant au lit. Ma femme est satisfaite et j’en suis heureux. Ça donne du piment à ma vie de couple. Aujourd’hui, je ne peux plus m’en passer” témoigne Oumarou, gardien de nuit.

Une belle affaire pour les commerçants qui se frottent les mains. “Grâce à cette activité que j’exerce depuis près de 10 ans, j’ai pu me construire une maison et lancer d’autres activités parallèles. J’ai pu ainsi assurer l’avenir de mes enfants”, Relate Hamidou, vendeur au marché Katako de Niamey.

22490 in utilisation des aphrodisiaques au niger avoir du plaisir sexuel tout prix sag

 Conséquences sur la santé

De l’avis des spécialistes de la santé, la prise régulière des produits aphrodisiaques n’est pas sans conséquence pour la santé des consommateurs. « Ce sont des produits dont on ignore l’origine et même la composition. C’est très dangereux pour la santé », prévient le docteur Ahmed Taher, médecin généraliste.  De même, une consommation effrénée de ces produits peut altérer la fertilité de l’homme et de la femme. “Quand on en prend de manière régulière, ces produits peuvent diminuer la qualité de l’érection normale. Leur effet peut avoir des répercussions graves sur la qualité du spermatozoïde et diminuer la concentration du sperme ce qui peut détériorer la fertilité de la personne », explique le docteur Ahmed Taher. Plus grave encore, une consommation abusive peut entrainer la mort subite pendant les relations sexuelles ainsi que les troubles rénaux et cardiaques.  Chez la femme, ces aphrodisiaques sont à l’origine des infections, des cancers des organes génitaux, de l’infertilité, indiquent les gynécologues. 

Au vu de tous ces impacts néfastes pour la santé, les spécialistes de la santé interdisent formellement l’utilisation des aphrodisiaques sans ordonnance médicale prescrite par un médecin. Aussi, ils conseillent l’utilisation des produits modernes achetés en pharmacie et dont on connait l’origine, la composition et les effets.

Sandrine Gaingne



Source link